Les établissements publics de santé de proximité

Soyez les bienvenues sur le forum des EPSP D'Algerie
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Les établissements publics de santé de proximité

AIDE A LA GESTION DES EPSP D'ALGERIE

augmentation de salaire

Partager

KAMAL26
    Membre
    Membre

augmentation de salaire

Message par KAMAL26 le Jeu 05 Jan 2012, 20:08

Bonjour.

Je viens d’apprendre de source officiel (DGFP ) qu’il aura une augmentation de

25 % pour tout le corps communs.

Mabrouk et bsahatna

amine1632
    Membre d'Or*
    Membre d'Or*

Re: augmentation de salaire

Message par amine1632 le Ven 06 Jan 2012, 15:50

kamal 26 du corp commun ?????

hamdidou
    Membre d'Or***
    Membre d'Or***

Message par hamdidou le Ven 06 Jan 2012, 19:44

c'est peu rémunéré pour cette catégorie de personnel exposée à un risque potentiel de contracter une maladie,ces 25% d'augmentation les alignera sur le SNMG qui est de 18000 DA.
    Ce salaire de misère ne leur permettra de survivre que quelques jours par moi et jeuner le reste du temps en l'absence d'une âme charitable pour les aider financièrement jusqu’à la paie du mois prochain.,ce ci au moment où un des syndicats algériens se vante d'avoir multiplier par quatre le SNMG ignorant par là le taux d'inflation qui augmente d'une manière vertigineuse .
    faisons un petit calcul pour une famille de quatre personne avec un salaire de 18000 DA .
    18000DA : 4= 4500 DA par mois et par personne ce qui nous donne par jour 4500 :30=150 DA par personne .
    Meme avec le meilleur économiste du monde il ne pourra pas entretenir une famille de 4 personne avec 600 DA par jour .
    FI DJAZAIRI EL IZATI OUA EL KARAMATI.

kamel61
    Membre d'Argent**
    Membre d'Argent**

Message par kamel61 le Ven 27 Jan 2012, 22:34

el watan du 27/01/2012
    Le gouvernement vient de décider une dévaluation de 10% du dinar, en la présentant comme une dépréciation technique induite par l’évolution des cours des devises étrangères. Dévaluation et dépréciation indiquent le même mouvement à la baisse de la parité de la monnaie nationale décidée par une mesure politico-administrative qui ne se justifie pas économiquement compte tenu des réserves financières de l’Etat en dollars et en euros. On parle de 180 milliards d’euros d’excédents financiers, ce qui aurait dû provoquer une hausse de la parité du dinar si la politique monétaire en Algérie obéissait aux logiques du marché.
    L’augmentation de 453,6 milliards de dinars sans accroissement de la richesse économique dans la même proportion va entraîner automatiquement une diminution du pouvoir d’achat des consommateurs aux revenus fixes. Le gouvernement, qui a pris la décision sage d’augmenter les pensions de retraite, vient d’annuler cette augmentation en opérant la dévaluation du dinar de 10%. L’augmentation des pensions sera financée par la diminution du pouvoir d’achat des consommateurs. Dans le langage populaire, on appelle cette opération men lahaïtou bakharlou.
    Pour réparer cette injustice, les syndicats devraient exiger que toute dévaluation soit immédiatement accompagnée d’une augmentation des salaires et des pensions de retraite dans la même proportion. 

hamdidou
    Membre d'Or***
    Membre d'Or***

Message par hamdidou le Sam 28 Jan 2012, 08:40

"Le gouvernement vient de décider une dévaluation dévaluation de 10% du dinar"
    comme dit l'adage populaire "ouach idir el mayite fiyad ghassalou ,"que dira le mort entre les mains de celui qui le lave".

slim2011
    Membre
    Membre

Message par slim2011 le Jeu 09 Fév 2012, 18:01

moi j'ai plus de 10 ans d'anciennete recrute DEC 1998 ET JE NE SUIS PAS PRINCIPALE mon salaire avoisine celui d'un nouveau recrue j'ai perdue tout le rappel depuis 2008 que faire et comment voulez vous que je trouve gout de travailler

kamel67
    Membre
    Membre

Message par kamel67 le Jeu 09 Fév 2012, 18:10

slim2011 moi aout 1998 ayant termine les études en mars1993 que faire applique art 19 ou attendre la dérogation espéré

lamis1500
    Membre d'Or***
    Membre d'Or***

Message par lamis1500 le Jeu 09 Fév 2012, 21:30

l'état fait semblant de nous bien paie et nous fessons semblant de bien travailler

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2012, 07:55